mercredi 30 novembre 2011

San Pedro de Atacama - suite

Lundi 28, nous avons fait une excursion dans la Valle de la Luna et la Valle de la Muerte, autrement dit le désert aux alentours de San Pedro.

A l'arriere-plan, on distingue le volcan du Licancabur, endormi depuis des millions d'années, et entouré d'autres volcans toujours actifs qui lachent des fumerolles de temps en temps... Pourvu que tout le monde continue a faire la sieste...

Sur les routes de la Valle de la Luna...

Du sable et encore du sable... et du sel, aussi !

Ceci n'est pas de la roche, mais du sel, que l'on entend craquer sous l'effet de la chaleur... Oui, on a gouté, ces murs sont bien salés !

En attendant le coucher de soleil, devant les contreforts des Andes...

Gaëtan et Marion-Super-Musclor (oui, je fais bien semblant de porter la montagne, non ?)
Le lendemain matin, réveil a 4h du matin et 2h de route pour se rendre aux Geysers del Tatio, tout pres de la frontiere bolivienne. Il faisait un froid de canard, 5 degrés, et il y avait un sacré vent. Donc, d'apres notre guide, des conditions défavorables pour voir les geysers. Tant pis, c'était bien quand meme, Gaëtan s'est baigné dans une piscine naturelle d'eau chaude, il y avait des mouettes (bizarre, si loin de la mer !!!) et des vigognes (vicuñas en espagnol, lointaines cousines des lamas et des alpagas).












Voila ! C'était super ! Maintenant, nous quittons le désert de l'Atacama et nous retournons sur la cote Pacifique, pour une étape dans la ville de la Serena. A bientot pour de nouvelles aventures !!!

5 commentaires:

  1. Incroyables ces montagnes de sel ! Vos photos sont excellentes, ça fait plaisir de voir vos trombines ! bises. Julien.

    RépondreSupprimer
  2. Des photos magnifiques qui donnent envie d'être avec vous

    mais TODAY 5 DECEMBRE : BON ANNIVERSAIRE MARION !

    je pense à toi toute la journée...BISOUS

    ton ton ton

    RépondreSupprimer
  3. Ahah, moi aussi je profite de la lecture de vos aventures pour te souhaiter un très joyeux anniversaire Marion !!!
    Cette étape avait l'air extraordinaire : des geysers, de l'eau, des magnifiques paysages, des déserts et des roches de sel et surtout des animaux !!
    Bisous à tous les deux.
    Clémentine.

    RépondreSupprimer
  4. Très belles photos et la dernière est excellente, hihiihi, on dirait que tu mesure 10cm :)))
    Un feliz cumpleano encore ma cousinette !!!
    Gros gros bisous à vous 2 :)
    Léla

    RépondreSupprimer
  5. JOYEUX ANNIVERSAIRE MARION !!!
    Je voulais t'envoyer un mail, mais ma nouvelle messagerie a éclaté tout mon carnet d'adresses... boulette un jour, boulette toujours ! ;)
    Bref, je viens de découvrir l'existence de votre blog (Babou m'a appris ça il y a quelques jours), c'est super d'avoir de tes nouvelles ! Je vous souhaite de continuer à bien vous éclater, gros bisous !!!
    Nathalie

    RépondreSupprimer