vendredi 25 novembre 2011

Arrivée au Chili, a Arica (Jours 47 a 50)

Du lundi 21 au jeudi 24 novembre, nous avons passé la frontiere et nous sommes arrivés au Chili, deuxieme partie de notre road trip en Amérique Latine.


Nous avons fait un arret de plusieurs jours dans la ville d'Arica, située en plein désert, mais, fort heureusement, en bord de mer.



Nous avons logé dans l'auberge Arica Unite, tenue par Jenni, une Francaise. Nous étions a 2 minutes a pied de la plage, et a 3 du marché pour acheter nos fruits, légumes, viande et biere. L'ambiance dans l'auberge est excellente, on est comme a la maison...



Ci-dessous, Gaetan, en plein travail, dans le patio de la maison...


Et deux des occupantes de l'auberge, les tortues Angelina et Fanny...


Voici la plage qui est juste a coté de l'auberge. Il y a des tortues, des pélicans, des dauphins et des lions de mer (ou otaries) qui barbottent. Malheureusement, impossible de les prendre en photo, on ne voyait que des petites tetes qui dépassaient !



Comme l'ambiance était bonne a l'auberge, nous avons tous pris un cours de surf avec Yoyo, le surfeur du coin.


La classe, non ?


Seul petit hic, l'état de propreté de la plage ou nous avons pris le cours du matin, jonchée de détrituts pour le moins improbables...

Le premier soir, Jenni nous a tous emmenés boire un "Terremotto" (ca veut dire tremblement de terre), un cocktail a base de vin blanc, de glace d'ananas et de liqueur... Tres tres traitre !



Le lendemain soir, nous avons organisé un "asado", c'est-a-dire un barbecue, un des incontournables du Chili (et de l'Argentine).


Bref, on était si bien occupés a surfer, bronzer, manger des glaces et flaner en short qu'on a oublié que c'était bientot Noël... Dans un mois !


Apres ces quelques jours de farniente, nous voila repartis, on vous donnera tres prochainement des nouvelles du désert d'Atacama.

3 commentaires:

  1. Sea, sex and sun...le Chili nouveau est arrivé...
    et le surf : qui a réussi à se lever et tenir 3 m debout ?

    t t t

    RépondreSupprimer
  2. Tu nous feras découvrir le "Terremotto" avec du tariquet au Pyla !

    Sympa Fanny comme prénom pour une tortue !

    Enjoy
    AnTinou

    RépondreSupprimer
  3. @ t t t : non, je n'ai jamais réussi a tenir sur cette fucking planche, mais c'était chouette d'avoir essayé !
    @ AnTinou : promis pour le Terremotto (une choppe et t'es par terre). Oui Fanny c'est un prénom que je rencontre de temps en temps, au Pérou c'était une marque de confiture ! mouahaha...
    biz marion

    RépondreSupprimer