samedi 19 novembre 2011

Arequipa - Trek au Cañon del Colca (Jour 43 et 44)

Jeudi et vendredi 17 et 18 novembre, nous sommes partis faire un trek de deux jours dans le célèbre Cañon del Colca, situé à 3h de route d'Arequipa. Paysages magnifiques, souffle court, équipe de choc, piscine au fond du cañon dans une oasis, combat de taureau et bébé lama à croquer, telles étaient les surprises qui nous attendaient !


Jeudi matin, nous sommes tout en haut, et il faut aller... tout en bas, tout au fond, jusqu'à l'oasis de Sangalle. Il a fallu 6h pour y arriver...






Vendredi matin, lever à 4h30 et départ à 5h pour remonter les parois du cañon avant l'arrivée du soleil. On peut voir une petite tache bleue, la piscine !



Le fruit du cactus ( le gout est similaire à celui de la pastèque).


Notre équipe de choc avec laquelle nous avons fait le trek, bonne ambiance assurée ( de gauche à droite Gaetan, les Polonais Bartosz et Alexandra, l'Australienne Asia, Marion, les Anglais Rosie et Richard, et notre super guide).


Sur la route du retour, nous avons été retardés par un combat de coqs... heu, de taureaux. Impressionnant !


Ca donne envie de le ramener à la maison, hein ?! (mais si, pour brouter l'herbe du jardin!)
Notre passage à Arequipa s'achève, nous partons demain à Tacna, à l'extreme sud du pays, ville étape pour rejoindre la frontière. Rendez-vous donc la semaine prochaine pour de nouvelles aventures au Chili !

5 commentaires:

  1. les lamas, ça s'entend bien avec les chèvres ? tu m'en ramènes un ?

    RépondreSupprimer
  2. Non,je n'ai pas envie de la ramener à la maison...je crois que Sylvie ne serait pas d'accord...elle a bien de la moustache...je ne rêve pas...je croyais que vous étiez au Pérou...euh, bon !!! c'est le beaujolais...
    t t t

    RépondreSupprimer
  3. Quand on voit un cactus, on a l'impression de voir les oreilles de Mickey...US go home !!!

    t t t

    RépondreSupprimer
  4. Entre la Portugaise et la Péruvienne, mon coeur balance...

    t t t macho

    RépondreSupprimer
  5. Papa est en grande forme avec ses commentaires à ce que je lis !!!! :~

    Le combat de taureaux devait être impressionnant en effet !!
    Et la photo du bébé lama et de la péruvienne typique est très belle ! :)
    (la chance :)!)
    (signé : Léla)

    RépondreSupprimer