mercredi 19 octobre 2011

Mick Jagger et la communication visuelle au Pérou

Mick Jagger, chanteur mytique des Rolling Stones, fait actuellement un voyage au Pérou.  Lorsqu'il a visité il y a quelques jours le Machu Picchu, tous les médias ont relayé cette photo :

 
Source : http://primicia-peru.blogspot.com/2011/10/mick-jagger-recorrio-maravillado-machu.html
Nous irons au Machu Picchu dans quelques semaines. Non seulement nous marcherons sur les traces des Incas, mais aussi sur celles de Mick Jagger !
Quelques jours avant sa visite dans le temple Inca, le rocker a été recu par le président péruvien himself (au centre sur la photo) et son épouse.



Le président nous a envoyé une invitation, mais je crois que nous n'aurons pas le temps de passer le voir. Comme dirait l'autre "on ne peut pas tout voir et tout faire!"

Parler de cette visite m'offre une transition toute trouvée vers la communication visuelle au Pérou.

Il y a quelques mois, les Péruviens ont élu un nouveau président. Quand on se balade dans tout le pays, on peut voir les traces de la campagne électorale sur les murs.


Ollanta Humala est le nouveau président péruvien, élu en juin 2011.Il a été élu au second tour avec 51,4 % des suffrages : cette victoire repose notamment sur des scores importants dans les zones andines à forte population indigène (source Wikipedia) 

Alejandro Toledo a éte président de la Républiaue de 2001 à 2006:  Il doit son ascension politique au rôle majeur qu'il a joué dans les manifestations en opposition à Alberto Fujimori. 

Keiko Fujimori est la fille de l'ancien président d'origine japonaise Alberto Fujimori (aujourd'hui en prison, pour avoir été l'instigateur de massacres civils, mais aussi pour détournement de fonds publics, d'écoutes illégales, de corruption et de vente d'armes aux Farcs colombiens).


Mais il n'y a pas que les politiciens et leurs partisans qui peignent leurs slogans sur les murs. Les étudiants, comme ceux de Trujillo, s'expriment aussi par ce biais-là...




 " L'éducation n'est pas un bien commercial"


 "L'éducation n'est pas un privilège, c'est un droit"

1 commentaire:

  1. Salut à vous ! Je suis ravie de pouvoir suivre vos aventures. J'ai mis le blog en favoris, je tacherai d'y jeter un coup d'oeil de temps en temps pour voir ce qu'il se passe par chez vous ! En tous les cas c'est un super projet, ça fait envie ! Profitez bien !
    Bisous de Bisounours !

    RépondreSupprimer