Après de longues heures de vol (Paris-Londres 1h, Londres-Buenos Aires 13h30 et Buenos Aires-Lima 5h30) et d'attente dans les aéroports (dont 11h en Argentine, youpi)...
Nous voici donc à Lima, capitale du Pérou... Mateo et Nelly, les parents d'un ami de la famille, sont venus nous chercher jeudi soir à l'aéroport. Nous avons traversé de nuit la capitale qui nous fait penser à Casablanca sous bien des aspects : pollution, traffic routier intense, décrépitude des habitations, ville construite dos à la mer, style colonial de certains batiments de l'administration...
Ci-dessus, voici la Plaza de Armas, place principale de la ville. En réalité, chaque arrondissement de Lima possède sa "plaza des armas", mais celle-ci est la première d'entre toutes : c'est là qu'on trouve le Palais du Gouvernement. Tous les jours, à midi, on peut assister à la relève de la garde (que nous a emmené voir la señora Nelly vendredi).
Nous avons également visité le monastère des Franciscains et ses catacombes pleines d'ossements poussérieux, et la cathédrale de Lima (ci-dessous)
Ensuite, petit tour dans une ruelle piétonne...
L'après-midi, la señora Nelly nous a balladés en voiture dans toute la ville, sur la côte (qui est affreuse, il faut le dire), et dans le quartier du Surco Viejo, le vieux Lima, populaire, plein de petits immeubles et de maisonnettes colorés.
Et en rentrant, nous avons bu une bonne petite bière locale, la Cusqueña !
je n'ai qu'un mot à dire : "décrépituuuuuuude" :D
RépondreSupprimerCool, vous allez l'air en pleine forme malgré ces heures de vol!
RépondreSupprimerbon courage pour la suite
Babou